DEROULEMENT D’UNE THERAPIE
Déroulement d’une thérapie :
Les séances sont individuelles et personnalisées. Elles se présentent pour la plupart en deux parties (théorie et pratique). Les consultations s’effectuent dans le cadre d’une thérapie brève et compte entre 5 à 7 séances pour les enfants, 9 à 11 séances pour les adolescents et 15 à 20 séances pour les adultes. Chaque séance dure une heure.
La théorie :
Les deux ou trois premières séances permettent de mettre en place un canevas thérapeutique avec la personne. De voir ses points forts et ses points faibles. De connaître ses besoins et ses désirs. De construire son avenir. Découvrir ce que la personne désire améliorer ou changer dans sa vie et également de repérer ses schémas répétitifs négatifs et destructeurs qui peuvent la bloquer. Cela permettra aussi de trouver les compressions organiques.
À la suite de cela, les séances, pour la plupart se travailleront deux par deux. La première séance permettra de définir la problématique à travailler en recherchant dans la mémoire émotionnelle ce qui aura réactivé le schéma répétitif.
Sous forme de massages spécifiques, (mouvements manuels au niveau du ventre), je vais permettre aux organes vitaux de désactiver l’arc réflexe des compressions organiques. Ceci induira automatiquement un relâchement tant au niveau des viscères que pour les problématiques, tels que stress, maux de ventre, angoisses, schémas répétitifs négatifs etc.
La pratique :
Le travail sur les organes donne lieu à un changement du taux des hormones inhibitrices de la pensée (ex. l’endorphine). En changeant ce taux on permet à l’esprit d’être libre et « déprogrammé ». Ce qui va nous permettre de mettre en place de nouveaux comportements, cette fois positifs, tels que la confiance en soi, positivité, une vie plus sereine, capacité d’atteindre ses objectifs, retrouver l’harmonie du corps, de l’esprit et du cœur. Le courage, de meilleures relations avec les autres etc. C’est une vision nouvelle du bien-être. Elle apporte une nouvelle dimension de réflexion et de perception de notre façon de penser. Elle est à la fois une structure et un état d’esprit, mais surtout, une perception différente du présent.
Qui peut en bénéficier ?
Toute personne ayant des troubles émotionnels, physiques non mécaniques ou psychiques, à quelque niveau que ce soit. Les enfants dès 5 ans environ, les adolescents et les adultes. Il existe toutefois des exceptions pour les troubles de schizophrénie et la maladie d’Alzheimer.
Malheureusement il n’y a pas d’âge pour se sentir stressé, angoissé ou sous l’emprise de peurs etc. Les enfants peuvent bénéficier de la Méthode Livin’g® avec d’excellents résultats, les enfants ayant moins de vieux ancrages. Ceci dit, une participation active des parents est toujours la bienvenue. La thérapie se compose de séances avec le(s) parent(s) et d’autres avec l’enfant seul. Je pratique avec eux la même méthode que pour les adultes, par contre j’utilise les dessins comme outil d’analyse afin d’identifier les problématiques ou blocages. Ensuite comme pour les adultes sous forme d’un massage spécifique du ventre adapté à l’âge de l’enfant.
Quelques points forts de Livin’g® :
-
-
Durabilité et rapidité des résultats
-
-
-
Ecoute
-
-
-
Non jugement
-
-
-
Pas de « ressassage » émotionnel
-
Vos problèmes :
Nous avons tous rencontré des problèmes.
Le temps a passé et aujourd’hui, il nous suffit d’un seul élément nous rappelant ce traumatisme pour que les mêmes troubles du terrain biologique ressurgissent.
Ces perturbations à répétition ont pour effet de déstructurer notre organisme, créant un simple mal de tête, des angoisses, des peurs irraisonnées, à des maladies plus importantes, telles que : cirrhose, asthme, cancer, maladie auto-immune, etc.
Votre corps :
Dans la santé, toutes nos cellules se respectent. Dans la maladie, le système touché va utiliser la solution la plus radicale qu’il connaisse pour retrouver sa structure habituelle et ceci, dans certains cas, au détriment des autres cellules qui l’entourent.
Est-ce efficace ?
Pour la plupart des participants à la Méthode Livin’g®, une nette, voire une totale disparition des pathologies et névroses a été constatée.
Faut-il arrêter un traitement ?
En aucun cas il ne sera demandé de stopper un traitement médical. Cette décision ne peut être prise que par une autorité médicale. Les praticiens, praticiennes en méthode Livin’g® ne sont pas habilités à diagnostiquer, traiter ou s’occuper de quelque problème médical que ce soit. Nous ne prétendons être ni scientifiques, ni membres du domaine médical.
Quelle influence la Méthode Livin’g® peut avoir sur l’entourage ? Il se passe toujours une décompression systémique de l’entourage, apportant plus de dialogue et de meilleures relations. Pour plus de précisions, voir la rubrique témoignage