Déroulement d’une thérapie

Les séances sont individuelles et personnalisées. Elles se présentent pour la plupart en deux parties (théorie et pratique). Les consultations s’effectuent dans le cadre d’une thérapie brève et le nombre de séances va varier d’une personne à l’autre, par rapport au vécu, au parcours, à l’âge etc. de la personne.

 

La théorie :

Les deux ou trois premières séances permettent de mettre en place un canevas thérapeutique avec la personne. De voir ses points forts et ses points faibles. De détecter, connaître, évaluer et découvrir les besoins et désirs. De construire son avenir. Découvrir ce que la personne désire améliorer ou changer dans sa vie et également de repérer ses schémas répétitifs négatifs et destructeurs qui peuvent la bloquer. Cela permettra aussi de trouver les compressions organiques.

Suite à cela, les séances, pour la plupart se travailleront deux par deux. La première séance permettra de définir la problématique à travailler en recherchant dans la mémoire émotionnelle ce qui aura réactivé le schéma répétitif.

 

La pratique :

Sous forme de manipulations spécifiques, (mouvements manuels au niveau du ventre), je vais permettre aux organes de désactiver l’arc réflexe des compressions organiques. Ceci induira automatiquement un relâchement tant au niveau des viscères que pour les problématiques, tels que les schémas répétitifs négatifs etc.

Le travail sur les organes donne lieu à un changement du taux des hormones inhibitrices de la pensée (ex. l’endorphine). En changeant ce taux on permet à l’esprit d’être libre et « déprogrammé ». Ce qui va nous permettre de mettre en place de nouveaux comportements, cette fois positifs, tels que la confiance en soi, une vie plus sereine, la capacité d’atteindre ses objectifs, de retrouver l’harmonie du corps, de l’esprit et du cœur, le courage, de meilleures relations avec les autres etc. C’est une vision nouvelle du bien-être. Elle apporte une dimension de réflexion et de perception de notre façon de penser. Elle est à la fois une structure et un état d’esprit, mais surtout, une perception différente du présent.
Les moyens de désactiver les compressions font appel à la viscérologie (thérapie indolore s’apparentant à l’ostéopathie viscérale).